éditons "le livre du presque rien" !

 

Mardi 15 mars, un jour anodin certes… Mais pas pour Jonathan ! En effet, cette date est à marquer d’une pierre blanche ! Oui, car elle donne le coup d’envoi de la campagne de financement participatif ou crowdfunding à Jonathan, étudiant en Master Archives Numériques à l’Enssib, dans le cadre de son projet d’édition de livre photographique qui verra le jour en mai 2016 !

 

Révélation

Le BDE soutient et accompagne le natif de Béziers dans sa démarche, passionné de photographie depuis maintenant 6 ans. Alors qu'il utilise principalement la photographie argentique pour enregistrer des expériences contemplatives éprouvées au cours de longues marches, le numérique lui semble mieux convenir au rythme de vie citadin où le regard est plus impulsif et les impressions fugitives.

 

Implication et consolidation

Il faut savoir que le jeune homme de 25 ans a transposé sa passion dans le milieu estudiantin puisqu’il a participé puis géré le club photo de Lyon 2 où il a étudié le cinéma et la photographie en licence et de master 1.

 

Application et transmission

Jonathan a aussi organisé divers ateliers auprès d’enfants sur la thématique de la photographie argentique.

 

Concrétisation

Vous l’aurez compris, ce livre est la concrétisation physique de la vocation de ce jeune homme originaire de Béziers, dont le parcours mouvementé l'a peu à peu conduit de l'univers de la cuisine à celui de la photographie... Univers qui se ressemblent sous bien des aspects si l'on en croit Jonathan.

 

 

Ce carnet de notes visuelles intitulé le « presque rien », raconte le quotidien du détail, toujours à portée de vue. Il s'attache à décrire comment « le quotidien le plus trivial se révèle un formidable terrain d’exploration photographiques ». Plus d'information sur le site de la campagne.

 

 

Votre mobilisation : appels aux dons

Ainsi, nous vous invitions à rejoindre l’aventure de Jonathan et notre équipe pour permettre à Jonathan de voir le fruit de son travail se matérialiser et se concrétiser en devenant crowdfunder.

 

Votre participation et votre contribution

- Lors des permanences BDE : Vous pouvez participer à raison de quelques euros ou souscrire pour un poster un exemplaire du livre et même un tirage inédit sur velin d’arches, numéroté et signé. Toute contribution vous vaudra une jolie carte et une invitation à la soirée de lancement 

- Directement sur la plate-forme Ulule dont les paliers de financement, à partir de 5 euros, vous offrent des contreparties.

 

Information et progression

Vous, crowdfunders, aurez bien entendu la possibilité de suivre de près l’avancement du projet par le biais de la page Facebook d'une part, intitulée Presque rien et d'autre part sur le lien de la campagne http://fr.ulule.com/presquerien/. N'hésitez pas aussi à vous inscrire à la newsletter.

Restez connectés et tenez vous informés des dernières avancées du projet !

 

Le BDE se tient à votre disposition comme toujours, pour plus d’informations.

Soyons et soyez les acteurs de ce projet !

crédit  photo : photo Léa Rener

Merci à vous… pour presque rien !

 

 

 

 

»

Connexion utilisateur