Voyages

Tous les ans, le BDE s'efforce d'organiser quelques excursions hors de Lyon, pour profiter de la position géographique très avantageuse de l'école, entre mer et montagne.

Ces voyages, plus ou moins longs, sont organisés autour de certains événements, comme la rentrée des promotions en octobre ou leur sortie en juin. Ces week-end ont souvent un grand succès et permettent aux différentes promotions de se rencontrer, ou, si elles se connaissent déjà, de se fréquenter en dehors du cadre de l'école.

WEI : un week-end d'intégration est organisé depuis plusieurs années après la rentrée de septembre. A ce moment-là, une partie des étudiants et élèves sont nouvellement arrivés, il est donc important qu'ils soient accueillis comme il se doit ! La date du week-end est fixée avec l'Enssib afin que le vendredi soit banalisé, et les tarifs sont réfléchis afin que chacun puisse participer.

Après trois jours à Padoue en octobre 2011, les nouveaux arrivants à l'Enssib ont pu profiter d'un WEI à Barcelone en 2012, puis à Bologne en 2013! Quand au week-end d'intégration 2014, il s'est déroulé à Gênes. En 2015, nous étions de retour à Barcelone !

WEDI : le week-end de désintégration est également un temps fort de l'année. Il s'agit de célébrer la fin de l'année universitaire, de préférence dans un coin de soleil, en relachant la pression pendant quelques jours.

Organisé du 1er au 4 juillet 2010 à Barcelone, le WEDI 2012 a eu lieu à Montpellier les 23 et 24 juin. En 2013, le WEDI s'est déroulé à Marseille, alors capitale européenne de la culture: les participants ont ainsi pu (re)découvrir le patrimoine de la ville et visiter le Mucem, qui venait d'ouvrir ses portes ! En mai 2015, le BDE a mis les voiles sur l'Ardèche et ses gorges pour un week-end de désintégration au vert.

WE ski : comment, à Lyon, ne pas profiter de la saison d'hiver et des stations alpines ? Les possibilités sont nombreuses, et chaque année ou presque un week-end ou une journée de ski sont organisés par le BDE. La proposition du BDE s'appuie sur le programme hivernal de Skimania. Un trajet AR en bus, une journée ou deux sur les pistes d'une des grandes stations des Alpes. C'est facile, c'est pratique, et c'est vraiment, vraiment très sympathique. Skieurs, non skieurs, tout le monde y trouve son compte et profite au maximum de son séjour.

Ces différents séjours sont annoncés sur les listes de diffusion de l'école, sur ce site, sur la page Facebook du BDE et par le biais d'affiches dans l'école. Difficile de passer à côté de l'information !

Week-end d'int├ęgration 2015 !

 

Barcelone : 5-8 novembre 2015

 

 

 


 

Le week-end d'intégration 2015  se déroulera du 5 au 8 novembre à Barcelone. Plus d'infos...

-- INFOS PRATIQUES --

30 places disponibles.

Le tarif du séjour comprend le transport en car aller-retour, l’hébergement en auberge de jeunesse (2 nuits) et les petits-déjeuners.
Le BDE a des moyens très limités pour assurer l’animation pendant le séjour. La plupart des visites et activités se dérouleront en autonomie selon les goûts des participants. Nous vous demanderons cependant d’être ponctuel lors des rendez-vous (arrivée et départ en car)
 
Départ de la gare Perrache IDBUS le jeudi 5 novembre au soir
Arrivée à Barcelone le vendredi 6 à 7:00
Hébergement à l’auberge Equity Point Centric Hostel (à deux pas du métro Passeig de Gràcia)
Départ le dimanche 8 novembre à 9:00
Retour à Lyon à 19:30

-- PRIX --

Elèves fonctionnaires : 90 euros
Masters : 60 euros

L'inscription au BDE est obligatoire pour participer au séjour (Pour toute la durée de la scolarité à l'enssib : 10 euros master - 15 euros FIBE - 30 euros DCB).

-- RESA --

CLÔTURE DES INSCRIPTIONS LE 27 OCTOBRE
Réservations et paiements pendant les permanences du BDE au foyer (calendrier disponible par mail et sur notre site Internet). Vous pouvez aussi nous contacter par mail à bde.enssib@gmail.com pour réserver vos places, cependant le paiement doit être effectué au plus vite.

Nous préparons un guide complet du voyage, qui sera disponible prochainement !

Week-end d'int├ęgration 2016 !

Cette année, le week-end d'intégration aura eu lieu dans le Vercors, du samedi 15 au dimanche 16 octobre 2016.

Au programme de ce week-end (au cadre) bucolique : jeux de piste, jeux de mimes, Olympiades, blind-tests !

Que nenni !

En effet, le BDE aura concocté une petite promenade digestive à l'ensemble du groupe, afin de se dégourdir les jambes avant les jeux. Promenade digestive qui aura pris rapidement une tournure inattendue et qui se transforme rapidement en aventure extrême (!) dans les bois perdus de l'Isère et de la Drôme. Mieux vaut tard que jamais, on l'aura (re)trouvé... notre précieux !

Heureusement, ce périple (qui aura duré plus de 3h !) au sein de la nature se sera effectué dans la joie et la bonne humeur. Bonne humeur qui se sera prolongée dans la soirée sur le dancefloor dans le gîte !

Les étudiants seront repartis photos et souvenirs plein la tête... de ce week-end pas comme les autres.