Visiter Lyon

Il y a beaucoup à faire à Lyon.

Les informations essentielles sont disponibles sur le site de l'office du tourisme de Lyon et sur le portail Culture de la ville.

Les journées du patrimoine permettent aussi de découvrir le Grand Lyon sous d'autres angles et de visiter les espaces sinon fermés au public. A ne pas manquer donc, si vous rêvez de visiter l'opéra ou de pénétrer dans l'hôtel de ville.

Quelques sites incontournables de la ville :

  • le parc de la Tête d'Or, à quelques pas de l'Enssib, avec son zoo, son jardin botanique, ses serres et ses grands espaces.
  • la presqu'île, entre le Rhône et la Saône, avec l'hôtel de ville, l'Opéra, la place des Terreaux et sa fontaine, le musée des Beaux-Arts, les boutiques de luxe, les boutiques un peu moins de luxe, la place des Jacobins, le théâtre des Célestins, la place de la République, la place Bellecour. A ne pas manquer, les quais du Rhône un jour de beau temps.
  • le vieux-Lyon, avec le quartier Saint Jean pour manger dans un bon bouchon à deux pas de la cathédrale, et sur les hauteurs, la basilique de Fourvière et l'amphithéâtre romain.
  • la Croix-Rousse, la colline qui travaille, toute en pentes pavées, petites boutiques de créateurs et galeries d'art, pour visiter les traboules et découvrir l'univers de la soie.

A ne pas oublier, les musées de la ville, bien sûr.

»

Connexion utilisateur