Voyages

Tous les ans, le BDE s'efforce d'organiser quelques excursions hors de Lyon, pour profiter de la position géographique très avantageuse de l'école, entre mer et montagne.

Ces voyages, plus ou moins longs, sont organisés autour de certains événements, comme la rentrée des promotions en octobre ou leur sortie en juin. Ces week-end ont souvent un grand succès et permettent aux différentes promotions de se rencontrer, ou, si elles se connaissent déjà, de se fréquenter en dehors du cadre de l'école.

WEI : un week-end d'intégration est organisé depuis plusieurs années après la rentrée de septembre. A ce moment-là, une partie des étudiants et élèves sont nouvellement arrivés, il est donc important qu'ils soient accueillis comme il se doit ! La date du week-end est fixée avec l'Enssib afin que le vendredi soit banalisé, et les tarifs sont réfléchis afin que chacun puisse participer.

Après trois jours à Padoue en octobre 2011, les nouveaux arrivants à l'Enssib ont pu profiter d'un WEI à Barcelone en 2012, puis à Bologne en 2013! Quand au week-end d'intégration 2014, il s'est déroulé à Gênes. En 2015, nous étions de retour à Barcelone !

WEDI : le week-end de désintégration est également un temps fort de l'année. Il s'agit de célébrer la fin de l'année universitaire, de préférence dans un coin de soleil, en relachant la pression pendant quelques jours.

Organisé du 1er au 4 juillet 2010 à Barcelone, le WEDI 2012 a eu lieu à Montpellier les 23 et 24 juin. En 2013, le WEDI s'est déroulé à Marseille, alors capitale européenne de la culture: les participants ont ainsi pu (re)découvrir le patrimoine de la ville et visiter le Mucem, qui venait d'ouvrir ses portes ! En mai 2015, le BDE a mis les voiles sur l'Ardèche et ses gorges pour un week-end de désintégration au vert.

WE ski : comment, à Lyon, ne pas profiter de la saison d'hiver et des stations alpines ? Les possibilités sont nombreuses, et chaque année ou presque un week-end ou une journée de ski sont organisés par le BDE. La proposition du BDE s'appuie sur le programme hivernal de Skimania. Un trajet AR en bus, une journée ou deux sur les pistes d'une des grandes stations des Alpes. C'est facile, c'est pratique, et c'est vraiment, vraiment très sympathique. Skieurs, non skieurs, tout le monde y trouve son compte et profite au maximum de son séjour.

Ces différents séjours sont annoncés sur les listes de diffusion de l'école, sur ce site, sur la page Facebook du BDE et par le biais d'affiches dans l'école. Difficile de passer à côté de l'information !

»

Connexion utilisateur